Le forfait mobilités durables, un outil intégrant la démarche RSE
Vous êtes à la tête d’une organisation que vous voulez engager dans une démarche RSE mais ne savez pas quelle première action concrète mettre en place ?
Pourquoi ne pas s’attaquer à la question des modalités de déplacements de vos parties prenantes ?
La question de la mobilité permet une approche transversale de plusieurs domaines d’actions : elle permet de prévenir la pollution, de protéger l’environnement mais aussi d’agir pour la santé physique et mentale de ses collaborateurs, tout en permettant de réaliser des économies.
L’une des premières actions peut être de mettre en place un forfait mobilités durables qui va permettre d’intégrer une incitation financière pour faciliter le changement d’habitude de déplacement.
Ce forfait ne bénéficiera qu’à quelques collaborateurs à sa mise en place ? Peu importe : l’objectif est de disposer de l’outil permettant de récompenser les salariés qui ont déjà adopter des habitudes de déplacement durables, de susciter le dialogue et de donner envie de changer.
Si on fait un focus environnement, favoriser les modes de déplacement autres que la voiture individuelle permet d’agir directement sur la prévention de la pollution, qu’il s’agisse de la pollution de l’air lié aux rejets de CO2e et de particules fines.
Envie de mettre en place un forfait mobilités durables pour envoyer un signal incitatif à vos équipes ? On en parle ?
Comments