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Les 5 étapes clés du parcours salarié

Difficile de s’y retrouver parmi les multiples thématiques que peut recouvrir une stratégie RH, non ?


Alors pourquoi ne pas les identifier à partir du parcours salarié. Il suit les différentes étapes que va traverser la personne se mettant au service de l’entreprise.


Ce parcours peut se décliner en 5 étapes :


La candidature : cette étape marque le point de départ ! (et pose la question de l’attractivité de l’entreprise : est-ce que l’entreprise et sa réputation donnent envie de candidater ?)


Le recrutement : cette étape comprend toutes les actions nécessaires à l’embauche d’une personne salariée (elle regroupe la parution de l’offre d’emploi, la sélection des candidatures, la rencontre aves les candidats et l’élaboration du contrat).Elle pose la question de la proposition de valeur qu’offre l’entreprise.


L’intégration : l’accueil est une étape fondamentale pour découvrir le fonctionnement de l’entreprise et s’y adapter. Elle inclut une formation à la prise de poste ainsi qu’à la maîtrise des outils et méthodes de travail propres à la structure. Elle peut être plus ou moins longue selon le temps nécessaire pour être autonome et à l’aise à son poste.


Le développement métier/carrière : cette étape se compose de toutes les actions mises en place pour assurer la montée en compétences, la montée en productivité et l’épanouissement dans son travail.


Le départ de l’entreprise : cette ultime étape transforme la personne en ambassadrice externe. Selon son expérience, elle véhiculera une image positive ou négative de l’entreprise.


Ces étapes clés vous permettent-elles d’y voir plus clair ?




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